Tanja Manser a démissionné du conseil de l’IFSN à la fin décembre 2021
Suite à de nouveaux défis professionnels, Tanja Manser a remis sa démission du conseil de l’IFSN pour la fin décembre 2021. Avec son départ, le conseil de l’IFSN perd un membre qui a apporté au conseil des connaissances et une expérience importantes dans le domaine de la culture de sécurité et organisationnelle, ainsi que dans celui de la gestion des risques. Le conseil de l’IFSN remercie Tanja Manser pour son engagement au sein du conseil de l’IFSN et lui adresse ses meilleurs vœux pour l’avenir.
Tanja Manser a été nommée par le Conseil fédéral au 1er janvier 2019 en tant que membre du conseil de l’IFSN. Début 2020, elle a été nommée vice-présidente du conseil de l’IFSN par le Conseil fédéral. Du 1er juillet 2020 au 31 octobre 2020, Tanja Manser a assuré la présidence par intérim du conseil de l’IFSN.
Tanja Manser s’est surtout consacrée à des thèmes dans le domaine de l’être humain, de la technique et de l’organisation. Le conseil a ainsi bénéficié de son expertise scientifique et de sa riche expérience professionnelle. Elle a également joué un rôle déterminant dans le cadre de l’élaboration pour l’IFSN d’une nouvelle stratégie de communication et de sécurité de l’information élargie.
Selon l’art. 6 al. 2 de la loi sur l’IFSN, le conseil de l’IFSN se compose de cinq à sept membres compétents. Le conseil de l’IFSN soumettra rapidement une proposition d’élection au Conseil fédéral, de sorte que celui-ci pourra bientôt décider d’une éventuelle succession. Actuellement, le conseil de l’IFSN se compose de six membres.