Dans son Rapport d’activité et de gestion, le conseil de l’IFSN juge l’activité de surveillance et la gestion menées parl’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) comme compétentes et efficaces.
L’amélioration constante de la sécurité et de la sûreté nucléaires en Suisse est l’objectif principal de la coopération internationale. L’échange d’informations et d’expériences réglementaires joue un rôle important à cet égard. C’est pourquoi le conseil de l’IFSN a actualisé et adopté la Stratégie internationale.
Avec le mandat de prestations 2024-2027, le conseil de l’IFSN a fixé de nouveaux objectifs à l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN). L’exploitation à long terme sûre des centrales nucléaires avance au cœur de l’activité de surveillance de l’IFSN.
Les membres du conseil de l’IFSN sont nommés pour quatre ans par le Conseil fédéral. Leur mandat peut être reconduit deux fois. Le conseil de l’IFSN relève directement du Conseil fédéral. Cette disposition correspond aux dispositions de la loi fédérale sur l’énergie nucléaire et de la convention internationale sur la sécurité nucléaire en ce qui […]