Monica Duca Widmer démissionne du conseil de l‘IFSN

Monica Duca Widmer

Le Conseil fédéral a nommé Monica Duca Widmer à la présidence du conseil d’administration de la nouvelle société de participation RUAG. En conséquence de quoi elle démissionnera du conseil de l’IFSN à la fin juillet 2019. Le conseil de l’IFSN regrette sa démission, et la remercie pour ses précieuses contributions.

Le conseil de l’IFSN perd une personnalité engagée avec la démission de Monica Duca Widmer. Il a notamment bénéficié de sa riche expérience dans la gestion d’entreprises et de fondations, ainsi que de ses connaissances et de son réseau dans le domaine de la recherche sur l’énergie. Le conseil de l’IFSN lui souhaite beaucoup de succès pour la suite de son activité professionnelle.

Le Conseil fédéral avait élu début 2016 Monica Duca Widmer à la vice-présidence du conseil de l’IFSN. Monica Duca Widmer a marqué de façon importante le travail de l’IFSN dans cette fonction en particulier, et aussi en tant que présidente du comité d’audit. La révision interne de l’IFSN a été réorganisée sous sa direction.

Selon la loi sur l’IFSN, le conseil de l’IFSN est composé de cinq à sept membres experts indépendants. Le Conseil fédéral décidera en temps utile sur la personne qui succèdera éventuellement à Monica Duca Widmer.

 

Pour des renseignements complémentaires, nous vous prions de contacter le secrétariat spécialisé du conseil de l’IFSN.