Le Conseil fédéral approuve le Rapport d’activité et de gestion 2020 du conseil de l’IFSN
Le conseil de l’IFSN surveille les activités de surveillance et la gestion de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire IFSN et établit un rapport annuel à ce sujet. Lors de sa séance du 18 juin 2021, le Conseil fédéral a approuvé le Rapport d’activité et de gestion 2020 du conseil de l’IFSN.
L’IFSN, l’autorité de surveillance des installations nucléaires suisses, a atteint tant les objectifs stratégiques fixés dans le mandat de prestations 2020 – 2023 que les objectifs annuels qui en découlent dans la convention de prestations 2020. Le conseil de l’IFSN en fait état dans son Rapport d’activité et de gestion 2020. Dans ses activités de surveillance interne, le conseil de l’IFSN s’est concentré en 2020 sur le domaine de l’information et de la communication en 2020.
Le conseil de l’IFSN a pu s’assurer que, malgré les restrictions liées au Covid-19, l’IFSN a rempli ses tâches de surveillance de manière compétente et efficace – sous la direction du nouveau directeur Marc Kenzelmann depuis le 1er juillet 2020. C’est la conclusion à laquelle est parvenu le conseil de l’IFSN dans son Rapport d’activité et de gestion 2020, qui a été approuvé par le Conseil fédéral le 18 juin 2021.
Le conseil de l’IFSN tient à remercier les collaboratrices et collaborateurs de l’IFSN pour leur travail dévoué dans la surveillance de la sécurité et de la sûreté nucléaire.